•  

     

     

    Florida : the Sunshine State

     

     Mes vacances aux Etats-Unis sont certainement les meilleures de ma courte existence. L'une des étapes de ces mémorables vacances est l'Etat Ensoleillé, j'ai nommé la Floride!

     

     

        Une petite balade en avion et un atterrissage dans la ville d'Orlando plus tard, me voici déjà Florida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine Stateen train de visiter la ville! Et quel dépaysement! Des palmiers de partout, du soleil, et des magasins à couper le souffle! Sans compter la chaleur étouffante. Bref, c'est la Floride! Figurez-vous que la ville d'Orlando, qui se situe en plein centre de la Floride, a des voisins très spéciaux. Eh oui, elle est entourée par le monde fantastique de Disney! DisneyWorld est même tellement grand qu'il est divisé en plusieurs parcs d'attractions! Tous ces parcs s'étendent autour d'Orlando et nous plongent dans un autre univers. Je décide d'en visiter seulement quelques uns.

     

     

    WALT DISNEY WORLD

     Florida : the Sunshine State

       Je commence par le fameux Walt Disney World, celui que l'on trouve aussi à Paris. Sauf que LA, aux USA, en Floride, à Orlando, c'est nettement mieux! Sans vouloir vexer quelqu'un. Et j'en sais quelque chose parce que je suis aussi allée plusieurs fois à celui de Paris. Le Walt Disney des USA, c'est géant!! Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait plus où donner de la tête. Par exemple, un spectacle que j'ai vu et qui s'intitule "Indiana Jones, Epic Stunt Spectacular!". Ce spectacle remet en scène quelques cascades cultes du célèbre aventurier/archéologue avec des cascadeurs incroyables! Ils nous montrent aussi comment sont faits les effets spéciaux. C'est du grand spectacle Bien sûr, d'autres attractions sont proposées comme les fameux grands huits.

     

     

    UNIVERSAL ORLANDO RESORT

    Florida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine State  Ah! Un autre parc tout aussi génial! Ce que j'ai préféré, dans ce parc, c'est absolument tout les univers présents! Y est représenté l'univers de la BD. On retrouve les supers-héros des BD tels que Wolverine ou Spiderman dans des attractions mais aussi dans les allées sur les façades des bâtiments! Un autre univers est présent : celui de Jurassic Park!  Rrrrrr!  Gare au T-rex qui rôde près de la Jeep! Je continue la traversée du parc et...Eh! Mais...on dirait que c'est Poudlard?! Whaou! Apparemment, Harry Potter est aussi au rendez-vous. Il y a une réplique du château de Poudlard et le petit village du même nom a lui aussi été recréé! C'est incroyable! Les boutiques vendent des baguettes magiques, des tenues de sorciers, et...de la bière au beurre! Pour le souci du détail, le village entier est à moitié recouvert sous de la fausse neige! Sans oublier le fameux train de la voie 9 3/4, les maisons qui font plus vrai que nature et une chorale déguisée en sorcier avec des crapauds dans les mains! Comme Neville! Pas croyable! Je reprend ma visite, les yeux ronds comme des billes de loto. Euh, je rêve ou je viens de tomber dans la partie du parc dédiée aux films? Ah, je pense que non vu la façade du bâtiment en face de moi : "Revenge of the Mummy". Et plus loin une attraction sur les Men in Black : Alien Attack. C'est génial! Le but est de tirer sur le plus d'aliens possibles dans une sorte de labyrinthe. C'est galactical!

     

     

     

    MAGIC KINGDOM

       Florida : the Sunshine StateLe Royaume de la Magie porte bien son nom. C'est le troisième parc que je décide de visiter et effectivement, la visite est...magique! Tout y est : le château de la Belle au bois dormant, une réplique d'un fort avec de vrais fusils! Non, je plaisante. Franchement, vous voudriez tirer sur qui? Les touristes? Bonjour la réputation du parc! Il y a aussi une île aux trésors en plein centre du parc. Avec un dédale de chemins dans la roche et de la fumée à l'intérieur qui ne facilite pas la recherche de la sortie. J'en sais quelque chose, j'ai expérimenté l'affaire et on s'y croit vraiment! Bien sûr, l'éternelle maison hantée est fidèle au poste ainsi que la parade du parc d'attractions.

     

     

     

    ANIMAL KINGDOM

     Florida : the Sunshine State  Encore un royaume! Et pas des moindres. Moi qui m'intéresse aux animaux, je suis servie! Différents pays sont représentés comme par exemple l'Afrique. En fait, plusieurs animaux sont rassemblés dans une sorte de réserve où ils sont en semi-liberté. Un safari est prévu qui permet aux touristes d'observer ces animaux en voyageant dans un camion tout-terrain. Je l'ai fait et c'était génial! Toutes ces girafes, ces lions, et même un troupeau d'éléphants avec un éléphanteau!  Il y avait également des baobabs et d'autres végétaux caractéristiques du pays. L'Asie est elle aussi à l'affiche avec des tigres, des gorilles, etc. Pour résumer, ce parc ressemble à un zoo géant avec des attractions. C'était très agréable de se promener sous le couvert des arbres, surtout lorsqu'il fait 40°C !

     

     

     

    EPCOT 

       Le parc d'Epcot est exclusivement constitué de différents pays. Il suffit de faire le tour d'un lac en traveFlorida : the Sunshine Statersant chacun des pays à la suite. Il ya le Mexique avec une réplique d'une pyramide Maya qui est immense à l'intérieur (magasins, restaurant, petite balade en bateau dans un somptueux décor). Ensuite vient la Norvège avec une reproduction d'église en bois typique du pays ainsi que des statues des fameux trolls (aussi typiques). Puis la Chine et le décor de circonstance. Très impressionant! On retrouve plus loin le Maroc et l'architecture des bâtiments très caractéristique. Et...Oh! Le pays suivant est la France! Puis le Royaume-Uni avec les célèbres cabines téléphoniques et les bâtiments très "English". Dernier pays (à moins que j'en ai oublié un ce qui est possible), le Canada représenté par des magnifiques totems.

     

     

     

    KENNEDY SPACE CENTER

         Florida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine State     Le dernier parc que j'ai décidé de voir est en réalité un centre spatial : l'endroit d'où les fusées sont lancées!   Evidemment, le sigle de la NASA est présent partout. Outre les habituels magasins, une visite du site en car est proposée. Il s'agit de faire le tour du centre spatial Kennedy en s'arrêtant à des endroits clés. Je me lance donc et me voici partie. Sur la route, alors que le car passe au-dessus de marais et d'un lac, le voilà qui stoppe et se range sur le bas-côté! Après un moment de flottement, tous le monde regarde d'un côté de la route et sort son appareil photo. Des crocodiles! De vrais crocodiles en liberté! Puis le car reprend sa route et passe devant l'immense bâtiment où sont entreposées les fusées. On voit même le rail qui permet de les acheminer au site de lancement! Le car poursuit son chemin et s'arrête à plusieurs reprises, pour visiter différents bâtiments aménagés. C'est vraiment incroyable de voir toutes ces fusées. Certaines sont exposées en plein air, le nez pointant vers le ciel. Elles ne demandent qu'à décoller! Et nous avec!

      

    Florida : the Sunshine State

     

       Pour finir, histoire de clore ma petite tournée en Floride, je décide de faire un "break" à Miami. En un mot : whaou! On se croirait dans un film! Le soleil, le ciel bleu, les touristes, la plage, les yachts, les palmiers, les buildings et autres grattes-ciels, les drapeaux américains qui flottent fièrement. Pincez-moi, je rêve! Miami beach, j'arrive!

     

    Florida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine StateFlorida : the Sunshine State 

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique