•  

     Ah! Las Vegas, qui n'en rêve pas? Vous? Pas de panique, ça ne va pas tarder

       Hein? Vous avez dit Las Vegas? Mais oui! Je sais où c'est! J'y suis allée il y a un an, en 2012 donc. C'était censé être laWelcome to Fabulous Las Vegas Nevada! fin du monde alors évidemment, je n'ai pas hésité. Et hop! Direction les Etats-Unis. Cap au Sud-Ouest! Huit heures d'avion plus tard, me voilà devant Las Vegas, seule au milieu du désert dans le Nevada. Nous deux, face à face, le coup de foudre! Je traverse le désert de cactus (dans une voiture climatisée heureusement) et là apparaît THE panneau qu'il ne faut pas rater quand on est touriste : "Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada"! Le tout avec plein de palmiers éclairés par le soleil couchant. Triple whaou! Et devinez ce qu'il y a juste devant le panneau qui est en plein milieu de la route à double sens? Un parking! Rien que ça. Avec des voitures, deux cars garés et une horde de touristes. Rien qu'en regardant  ce mélange de nationalités, j'ai l'impression de faire le tour du monde. Incroyable spectacle

       

       Après la découverte de ma chambre d'hôtel (avec frigo, four à micro-ondes, lit triple XXL et super télé), me voici partie pour une balade dans the Fabulous City of Las Vegas. Le soleil est pile dans mon dos et éclaire les buildings scintillants. Leurs parois vitrées se transforment en miroirs tellement grands qu'on pourrait perdre la vue à force de les regarder. Vraiment impressionnant! Il est maintenant 22 heures. Je me fais un petit hamburger avant d'entamer la visite de la ville. Il fait encore 30°C dehors! Je décide de commencer par la rue principale : the Strip, tellement longue que j'hésite à acheter une bouteille d'eau pour tenir le coup.

      

     Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!  Pour résumer ma visite de Las Vegas en deux mots : parc d'attractions. C'est l'impression qu'on a. De déambuler dans un gigantesque parc d'attractions. Le centre de la ville est même séparé, à la manière d'un parc d'attractions, en différents quartiers qui représentent chacun un pays.

       Par exemple, il y a tout d'abord la ville de New-York qui est magnifiquement représentée avec une réplique de l'Empire State Building et d'autres grands grattes-ciels. Il y a même un grand huit intégré aux bâtiments! Si! En pleine ville! Mais pas seulement! Je m'en rends compte au fur et à mesure que j'évolue les yeux pleins d'étoiles dans ce rêve éveillé. Tiens, mais on dirait la Tour Eiffel! Pas croyable! Eh oui, apparemment, je viens de passer dans le quartier dédié à la France, avec évidemment notre chère Dame de Fer et même une mongolfière, Paris inscrit dessus. Et partout dans la ville : des casinos, des limousines de toutes les couleurs, des illuminations... Oh! Il y a même une limousine fuchsia!  

     

       D'autres pays sont présents à l'appel : l'Egypte avec une pyramide de verre, un imposant obélisque et un Sphinx tout aussi imposant ; l'Asie avec de magnifiques temples asiatiques ; sans parler de l'Italie avec des masques géants pour évoquer Venise. Et attention, tenez-vous bien, il y a, à l'intérieur d'un centre commercial représentant le quartier de l'Italie, de véritables canaux ! On peut même faire un tour sur de vraies gondoles! Et le bonus : un américain qui chante O Sole Mio  en poussant la gondole! Quelle ambiance!

          Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!          Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!

      Evidemment, que serait Las Vegas sans ses innombrables magasins et centres commerciaux? Il y en a pour tous les goûts! Oh! Un magasin Harley Davidson! A noter quand même l'immense guidon d'une Harley Davidson ainsi que la roue avant de la moto qui sortent de la façade du magasin et surplombent les passants. Heureusement que j'ai été prévenue de la folie des grandeurs des Américains! Je continue de marcher sur the Strip et, devinez sur quoi je tombe? Un magasin de M&M's avec une façade pour le moins originale : trois immenses M&M's et le sachet qui va avec! Whaou! J'avoue ne pas avoir résisté et être entrée dans le magasin. A peine ressortie, je dois encaisser une nouvelle surprise. Comme si un énorme magasin de M&M's ne suffisait pas, me voici maintenant face à un magasin de Coca Cola! Avec une bouteille géante de Coca. Et...Incroyable! Il y a un ascenseur à l'intérieur de la bouteille!

        Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!

      

      Pour reprendre mes esprits, je me remets en marche et, en passant sur un passage piéton (au feu Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada!vert bieWelcome to Fabulous Las Vegas Nevada!n sûr), je regarde tout naturellement Batman et Robin passer à côté de moi en discutant. Non, au cas où certains se poseraient la question : je n'hallucine pas. Il y a vraiment des supers héros qui se baladent dans la rue! La preuve : je croise un clone de Star Wars avant de tomber un peu plus loin sur les héros de Toys Story, puis encore après, voilà que je me retrouve face à un héros des Transformers! Ils sont partout! Tous font leur petit numéro et se promènent tranquillement, prenant des photos avec des touristes (et vu le nombre de touristes, ils s'en font de l'argent!).                                           

     

        La nuit est depuis longtemps installée mais LasWelcome to Fabulous Las Vegas Nevada!  Vegas brille toujours de mille feux. Je passe devant le Caesars Palace où j'aperçois une publicité pour un concert de Céline Dion. Plus loin scintille l'immense hôtel doré dont le nom s'étale sur la façade : Encore. Un nom français qui doit faire sensation vu toutes les limousines qui s'arrêtent devant l'entrée.

        

        Franchement, vous ne rêvez toujours pas de Las Vegas? Après tout ce que je viens de vous dire? Houlà, il faut aller consulter! Une agence de voyage, bien sûr .

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique